dimanche 24 mars 2013

Nom de dieu, ça fait un paye qu'on a pas écrit ici...

Avec le temps on oublie de plus en plus de donner des nouvelles, on garde contact avec les uns les autres, un mail par ci, une carte postale par là, un petit coucou par skype, mais on oublie le blog.

Encore une fois on est pas les premier à qui ça arrive, alors voila je vais essayer de résumer.


  • Par rapport au SVE :
Le SVE avance, on retourné en Février à Stockholm, comme la première fois pour se retrouver en groupe de volontaires. On a donc revu certains que l'on connaissait déjà  rencontré d'autres, encore une fois on a passé un super moment, c'est super drôle tout le monde viens de pays différents, se retrouvent dans des asso complètement différentes dans des parties proches ou éloignés de la Suède.

Par contre ça nous a fait un eu réaliser que cela faisais déjà 6 mois qu'on est là (maintenant 7!), que le temps passe très vite, et que très bientôt on sera en septembre.

Pour ce qui est des activités en tant que volontaires, pour être honnête il y a des hauts et des bas... Déjà le statut de volontaire est assez étrange, c'est encore différent du stagiaire, mais c'est un peu la même avec en plus de ça un poids supplémentaire qui bloque les responsabilités : la langue.

Evidement difficile de proposer des projets, de proposer des projets quand on ne connait pas la langue, ou bien on se retrouve forcé de devoir faire ça à travers l'anglais... mais par exemple pour une interview ou des activités avec des personnes extérieures, c'est pas évident de faire ça en Anglais.
Même si tout le monde par l'anglais ça reste une langue étrangère, pas toujours simple de réussir à s'exprimer parfaitement à travers une autre langue.


Rajouter à ça une asso qui voit un peu trop gros (ou pas assez d'ailleurs c'est assez étrange), et ça n'arrange pas grand chose. Bon en en discutant autour de nous on se rend compte qu'il y a réellement un problème d'organisation, que l'asso et l'ambiance ont beaucoup changer en l'espace d'un an, et qu'on est pas les seuls à en avoir l'impression.

Bref ça rassure un peu, mais il n'empêche que c'est un peu chiant d'avoir l'impression parfois de perdre son temps car il n'y a pas beaucoup de suivit par rapport à ce que l'on fait.

bref on s'en accommode, et puis on est en Suède pour un SVE certes, mais il n'y a pas que ça dans notre quotidiens.


  • Par rapport à la vie :
Bah oui car forcément c'est aussi la claque qu'on a reçu en allant à Stockholm, c'est qu'arriver au milieu du SVE on commence forcément à réfléchir beaucoup à "et après ?"

Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire après?

C'est encore l'éternelle question, j'avoue que ces derniers jours j'ai un peu l'impression de changer d'avis régulièrement, entre les envies, les projets, que faire... bref on verra bien mais ya des chances que ça se passe en Suède (mais pas que j'espère) et il y a des chances que ça soit de plus en plus varié, et de plus en plus dans la vidéo.

En attendant on continue les vidéos pour notre pote Johan dans son studio. Toujours le même principe, les groupes viennent jouent comme en live on film et enregistre le tout pour en faire un montage par la suite.

alors voila la dernière montée, un petit groupe de rock du coin, ça sonne pas mal et il s'en sortent bien les jeunots !


The Vibe - Marmalade from johan on Vimeo.

Depuis Hélène est allé filmer un groupe de reggae local, c'est en cour de montage mais voila un trailer pour faire patienter :




D'autres projets sont en tête mais on en racontera plus quand ça deviendra plus concrets...

j'en reste la pour aujourd'hui, on en racontera plus la prochaine fois.

Antonin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire