mardi 2 octobre 2012

L'homosexualite vient de France .

Ici nous sommes exotiques. Nous en avons fait l'expérience samedi soir au célèbre Kafe de Luxe .

Vous l'aurez compris nous vivons en campagne et comme tout bon campagnard branchouille, étudiants de plus, nous nous devions de visiter ce bar qui est The place to be ( expressions utilisée ici ) a 30 kilomètres a la ronde. Pourquoi jouit il d'une telle renommée? Car c'est le seul et unique bar ouvert le samedi soir avec entrée gratuite.

Le kafe de luxe se la joue un peu " Goupil le Foy " , les bruxellois comprendront. Un bar " cosi " dans l'esprit rétro années 30. Comme son nom l'indique l'atmosphère est pseudo Franchouillarde. Une carte avec deS vinS, ce qui est rare ici, de la chanson française parfois, des serveurs baragouinant quelques mots tels que "oh la vache" ou "jai la gueule de bois".
Il faut ajouter a cela quelques règles suédoises :
Entrée gratuite et autorisée aux mineurs avant 10 heures, du coup  contrôle des pièces d identités a l'intérieur du bar a 10 heures ainsi que contrôle des "tickets de caisse". Les jeunes ne peuvent consommer que de la bière dans les bars, mais ne peuvent pas en acheter en boutique. Il faut alors attendre ses 20 ans pour pouvoir accéder au boutiques et pour boire des "liquoreux" dans les bars. 

A tout cela il faut ajouter la présence des étudiants. L'étudiant suédois est très très calme pendant la semaine. Il fait du sport, en parle beaucoup, est souvent vêtu de joggings, pas de maquillage pour les filles, les cheveux attaches a la va vite pour la plupart.

Le week-end, c est tout le contraire.

Exemple type pour les filles : mini mini jupes sans collant, talons ou chaussures compensées, dos nu ( un grand classique ici ), pas de sac a main mais une petite pochette, et un bronzage orange qu'elles n'ont pas pendant la semaine.

La suédoise utilise une pâte-fond de teint qui ressemble un peu a notre pâte a modeler a nous. Elles font des petits tas "un pour le nez... un pour la joue..." puis Hop colle-étale cela sur la peau. Sur la peau du visage mais pas du cou, d'où un très joli petit trait orange tout autour de leur visage.  HUM !

Le rouge a lèvre est un peu comparable a nos feutres stabilos. Tiens et si je mettais du rose fluo , ça serait assorti au blush sur mes joues. Bonne idée ! Tandis que les yeux se cachent derrière des faux cils.


Comparons la couleur des bras avec celle du visage

Pour les hommes, c'est a peu près similaires. Chemises ouvertes, gel gel et gel ... chaussures pointues et Mojito. Oui le cocktail ici coûte 10 ou 12 Euros. Les hommes ont souvent tendance a faire le tour du bar avec le verre plein a la main avant de commencer à boire. C'est un peu comme garer une Ferrarri sur le parking d'un Leader Price, forcement tout le monde regarde.

Nous nous sommes fait accoster plusieurs fois pendant la soirée, soirée qui se termine a 2hoo du mat, même les Boite de nuit ferment a cette heure la.

Le suédois n'est pas très original, la barrière de la langue y est sans doute pour quelque chose. Trois questions récurrentes : D'où viens tu ? Tu fais Quoi ? Pourquoi La Suède ? Tu aimes bien ?

Le suédois est très vite très très saoul. Ici l'alcool fort est autorisée a partir de 20 ans je crois. Leur attitude a  20 ans est donc semblable a la notre quand nous en avions 15.
" Ce soir c'est la folie, je vais boire de la vodka pure puis du Rhum puis du dissolvant si j'ai plus rien ".
"Regarde regarde cul sec ", attitude assez stupide vu le prix du verre . 6 euros la bière pils Heineken.
"QUOI , tu fumes une clope, tes trop un fifou toi !"

Au milieu de cette atmosphère nous avons beaucoup ri surtout quand un suédois nous a dis
 " Oh, pourquoi l´homosexualite vient de France ? "

EUH........BIN.......EUH.......

Tout le monde sait ça ici,  l'homosexualité masculine vient de France. D'ailleurs Choubi était assis sur une banquette avec un autre volontaire Mohammed. Deux filles sont venus leur demander si ils étaient gais , car ils étaient trop choux tout les deux.

Je  m'arrête la pour l'instant, on postera quelques photos de samedi soir.

A tout bientôt.

Hélène.








4 commentaires:

  1. Ahahahah, oui, POURQUOI ?!
    Ce doit être très joli ce maquillage orange bien visible !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis jalouse, quand vous reviendrez, rapportez-moi, par pitié, un échantillon de ce magnifique fond de teint, moi qui aime tant me maquiller ^^ en fait, on veut des photos... peut-être pas facile, le suedois est-il susceptible, ou pas plus que le français ? bisous à vous deux : Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Le suédois n est pas du tout susceptible, je pense que la suédoise serait même très fière de poser pour des français.

    Je me prétendrais journaliste.
    Je marquerai également la température en degré celsus, la suédoise est très résistante au froid, surtout si elle a acheté une nouvelle robe.

    Des bises A tout le monde, a Bernard, A Matxi... Bref a tout le monde.

    Helene


    RépondreSupprimer
  4. J'ai trés rigolé, merci !

    RépondreSupprimer