lundi 1 octobre 2012

Mais où somme nous?

Bon, bien évidement on a fait nos premières balades, on vis donc à 25km de Växjö (prononcé Vacreu) dans un village nommé Grimslöv. C'est un bled vraiment paumé, surtout qu'on est logé à 2km du village en lui même.

On a raccroché à la folk highschool, genre d'école en un an que les jeunes peuvent faire après leur bac. Ça ressemblerai à une prépa (puisqu’ensuite ils vont généralement à la fac en 2eme année) sans le rythme bien connu des prépa françaises.



View Larger Map

On a donc un abonnement de bus fournis par le SVE qui nous permet d'aller "en ville" à Växjö pour le boulot ou autre... Bon c'est la cambrousse, et même si toute la Suède est plus ou moins de la cambrousse, faut pas révère ya pas de bus toute les demi heures... Bon pas trop grave mais le week end c'est peu la zone, genre le samedi t'a un bus à 9h20 (retour à 15h au plus tôt) et un autre à 20h20 (retour à 23h ou 3h du mat).... Étonnamment ya plus de bus le dimanche... la messe? pas de réponse pour l'instant.

Bref, du coup c'est un peu la zone mais le bon coté des chose, c'est qu'à 1km de notre "maison" on arrive près d'un lac (le 3eme plus grand de la région... j'imagine pas la taille des autres !) qui est en faite entièrement classé zone naturelle protégée. Tout ça à cause d'un champignon qui ressemble à du choux-fleur qui est relativement unique... ah oui, aussi car on est dans le territoires des Pygargues à queue blanche (non la photo n'est pas de moi on en a pas vu un seul pour l'instant).

Bref, disons que le coin est assez sympa quand on va se perdre dans la forêt ou dans les marais.

On trouve des pierres gigantesque un peu partout, dans les champs, dans les forêt, sur lequel pousse une épaisse couche de mousse.

A propos, truc débile, mais ici l'herbe est différente ! ce n'est pas l'herbe qu'on connait mais une espère de mousse assez épaisse, tout est mou sous les pied, et c'est pas ici que tu va avoir mal au dos en te couchant dans l'herbe à cause de relief ou de pierre, non ici tout est mou !

Bref, du coup activité du coin : canoé, rando, recherche de champignon (ça pousse partout, et bonne nouvelles, ya des cèpes, et re-bonne nouvelles, les suédois ne connaissent pas vraiment les cèpes), sona (de l'école, à volonté), vélo, nature, photo... bon pour l'instant ça va pour la météo mais cet hiver, ça risque d'être différent ! mais neigeux !!!

5 commentaires:

  1. Alors pour voir le Pygargue à queue blanche: faut se lever de bonne heure le dimanche, choper le bon bus, problème il n'y en a pas , si je suis bien, y'a pas de chauffeur de bus non plus car si c'est pas la messe qui est en cause peut etre qu'il sirote son alcool à 70° là ou tu sais ou fumes de la mousse voire des champignons hallucinogenes qui poussent à tout va et qui rend tout mou..c'est ça !. Hé T'es pas prêt de les voir tes aigles suédois ... Enfin tant qu'ils vous laissent des cèpes à becter .. Trop fort ton blog Chewby .. ... Et je m'éclate à te lire ....
    La bizette. Fredo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de quel Fred s agit-il ?

      Je viens de decouvrir que ce ne sont pas des cepes mais des bolets quil ne faut pas manger.

      Pas dangereux mais vaut mieux les laisser dans la foret !

      Supprimer
  2. Sympa de découvrir ce pays avec vous comme guides ! l'ambiance est bien rendue, continuez surtout. Ici, toujours pas de cèpes et pour cause, 12 mm d'eau en 3 mois ! Alors, profitez en bien.
    Bon courage pour tout, plein de belles rencontres et d'aventures extras.
    Bises
    Marie de Canteloube.

    RépondreSupprimer
  3. rah ça fait plaisir de savoir qu'on est lu !

    @ fredo : ya surement un peu de vrai dans tout ça ! derrière le coté bien propre sur soit et politiquement correct, je pense qu'ils ont un bon brin de folie ! à suivre ^^ viens faire un tour pour les vacances si ça te tente !

    @ Marie : effectivement, ça fait pas assez d'eau pour avoir des cèpes ! je vous souhaite que ça revienne car sinon, cette sècheresse va vous priver de cèpes pour l'automne ! Maman m'a dit que vous aviez "baptisé" la nouvelle maison de Coco par le premier repas de famille ! J'espère pouvoir rentrer vous voir pour noël ! Plein de bises ma tante, porte toi bien !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie Sylvie.

    J espere que tout va bien a Canteloube, nous on a la peche meme si le temps se gate ici.
    La semaine prochaine nous serons a Stockholm on postera quelques photos. Pour linstant nous nous appretons a tourner un reportage des plus interessant (ironie)sur une entreprise qui soccupe de chiens dans une drole de maison. Chouette alors ! L´actualite n attends pas.

    RépondreSupprimer